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Comment bien gérer son temps.

Entrons dans le vif du sujet, l'Organisation se développe en de nombreuses étapes, aujourd'hui nous allons parler de la première : La gestion du temps.

Comment gère-t-on son temps ?

Il existe plusieurs façons de gérer son temps mais il faut d'abord déterminer l'unité de temps qui vous convient le mieux, selon votre emploi du temps. Vous pouvez soit planifier heure par heure, ou à la demie journée, à la journée, à la semaine, au mois, au trimestre, au semestre ou à l'année etc...

En général on utilise des agendas pour cela, mais vous pouvez aussi vous faire une fiche sur ordinateur.

Donc pour une gestion à la journée, vous pouvez planifier la veille votre journée du lendemain, en inscrivant en premier les différentes tâches que vous devez effectuer, puis en estimant le temps qu'il va vous falloir pour l'effectuer, vous inscrivez heure par heure les activités prévues.

A chaque activités effectuée, soit vous mettez une croix ou un signe à la fin soit comme moi, vous passez un surligneur. Cette étape permet de voir clairement ce qui a été fait et ce qui doit être reporté sur le planning du lendemain.

Pourquoi planifier ses activités et sa journée ?

Pour plusieurs raisons, planifier permet de ne rien oublier, de se vider la tête afin de bien débuter sa journée du lendemain, de voir clairement ce qu'il y a à faire, de reporter ce qui n'a pas été fait.

Planifier est un bon moyen de se vider la tête, de limiter le stress engendré lors d'un oubli, de s'organiser dans sa journée et d'aller se coucher sereinement le soir.

Planifier sa semaine est un bon moyen pour s'organiser surtout quand on a beaucoup de choses à faire sans rien oublier.

 

Tag(s) : #Gestion du temps
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