Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Organisation en vue

Parlons Argent...

15 Juin 2016, 20:03pm

Parlons Argent...

L'argent dit on est le nerf de la guerre et cette expression se vérifie chaque mois quand nous faisons le point sur notre situation financière. Voilà, nous avons selon moi des bons revenus mais le problème réside dans la façon de le gérer. En ce qui me concerne avec mon mari nous n'avons pas du tout la même façon de gérer l'argent. ma priorité est de payer les factures, acheter de quoi manger puis de mettre de l'argent de côté au cas ou. Pour mon mari c'est placer son argent pour le faire fructifier sans tenir compte du reste à vivre, forcément vu que c'est moi qui gère l'alimentaire et la maison.

C'est ainsi que à chaque fin de mois, le compte est à 0 voire moins.

Alors je ne sais pas trop comment améliorer la situation, pour essayer de limiter la casse nous avons un compte commun et j'ai un compte personnel, ce qui me permet de reboucher un peu les trous quand je le peux.

On n'est pas malheureux, le trou de notre compte ne se creuse pas plus chaque mois, on maintien mais voilà ça me pose souci tout de même de devoir sans arrêt essayer de limiter la casse.

Chaque mois j'essaye de finir en positif et ce n'est pas facile.La solution miracle existe-t-elle ?

pour le moment la solution que j'ai trouvée est de chercher du travail pour augmenter les rentrées d'argent (je suis en congé parental). Donc affaire à suivre ...

Voir les commentaires

Elever 3 enfants et travailler ?

13 Juin 2016, 14:13pm

Mon petit dernier ayant deux ans, j'ai voulu reprendre une activité professionnelle ce qui implique son lot d'organisation. Pour mon grand de 12 ans pas de souci, il part avant moi au collège et reviens une heure avant moi, ce qui lui permet de faire ses devoirs et de goûter tranquillement. Pour ma deuxième de 7 ans pas de souci non plus, je la dépose à l'école pour 9 h le matin je travaille à 10 h et elle reste à la garderie le soir jusqu'à 19h30. Mon petit loulou de 2 ans n'est pas perdu non plus il reste soit avec papa ou avec papy et mamie ou avec tonton et tata.

Cette première semaine s'est bien passée, mais tout le monde est fatigué les nuits se font plus longues car les journées sont plus longues, le week-end est le bienvenu. Cette semaine a été longue pour moi, pas beaucoup présente à la maison mais voilà je suis contente d'avoir eu cette expérience, je retourne travailler 2 semaines en contrat de 24 h donc je serais plus présente chez moi.

Pour certain travailler avec 3 enfants, c'est impossible, pour moi c'est vital, pour mes enfants aussi cela permet d'augmenter leur autonomie et d'être moins dans les jupes de maman. j'ai 2 fois plus de plaisir à les retrouver le soir.

Voir les commentaires