Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Organisation en vue

La rentrée, c’est demain…

31 Août 2020, 10:22am

Publié par astrid

Vous le savez peut-être (ou pas), j’ai 3 enfants de 16 ans, 11 ans et 6 ans.

Cette année, pour les fournitures scolaires, j’ai commencé en juillet par trier et récupérer ce qui est en bon état, j’ai récupéré les crayons de couleurs usagers pour les utiliser à la maison ainsi que les cahiers peu entamés.

Oui parce que cette année 2020 est spéciale, je ne vous apprend rien, la période école a été restreinte à quelques mois.

Suite à cela, fin juillet j’ai commandé les affaires d’école sur le site rentréediscount.com, simplement parce que tous les ans nous avons la possibilité avec l’association des parents d’élèves du collège de commander à des tarifs intéressants, j’en ai profité pour commander pour mes 3 enfants.

Alors effectivement le bon plan c’est de ne pas courir en magasin pour trouver tel ou tel article.

Je verrais au cours de l’année si la qualité y est.

Ensuite, il a fallu s’occuper des vêtements et chaussures, selon l’âge de mes enfants, c’est différent.

Pour mon fils de 16 ans, rien à racheter, il n’a pas grandit pendant les vacances et les chaussures ont été rachetées en juin, pour ma fille de 11 ans, tous les pantalons étaient trop serrés ou trop cours, donc il a fallu racheter, les hauts, rien à racheter puisque ses copines plus âgées ont fait du tri et lui ont donné ce qui ne leur allait plus. Il a fallu tout de même reprendre des chaussures que je ne récupère jamais d’occasion (pour éviter la déformation du pied). Pour mon dernier, les pantalons lui vont encore, j’ai repris des vestes, et je reprendrais bientôt des t shirts manche longues à mettre dessous. Pour les chaussures, comme son frère, j’en ai rachetés en juin et il a également une paire de chaussures en cuir achetée en 2016 à 1 euro lors d’une liquidation, la pointure était trop grande à l’époque mais lui va cette année.

Voilà pour cette rentrée 2020, il y a bien entendu eu également des achats de masques pour mon fils pour le lycée, étant interne, 15 masques et pour ma fille au collège 5 masques, pour tenir un 1/2 semaine et les laver, ceux- ci à 2 euros pièce, lavable 10 fois.

 

Bonne rentrée à tous !

 

 

Commenter cet article