Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Organisation en vue

Mon blog et mon travail, comment je m'organise...

10 Juin 2020, 08:42am

Publié par astrid

Mon blog et mon travail, comment je m'organise...

Alors bon, il faut savoir que je suis une personne très très très polyvalente, je m'explique, n'étant pas blogueuse professionnelle, j'ai 2 autres métiers à coté qui me prennent comme beaucoup pas mal de temps

Je suis à la base en micro-entreprise dans le Service à la personne, je fais dans ce cadre de l'aide administrative, de la comptabilité, et de la sophrologie.

Mon deuxième métier, le plus prenant, Gestionnaire d'établissement hôtelier et touristique. Pour çela, je gère les réservations, l'accueil des clients, l'approvisionnement de l'établissement, les facturations, la comptabilité de la société, l'entretien des sept chambres que compte l'établissement, la mise en place des petits déjeuners, et des repas, l'entretien du linge de l'hôtel, tout ça avec mon associée qui a également un travail à côté.

Autant dire que tout ceci roule grâce à une bonne organisation, car nous avons toutes les deux 3 enfants et une maison à gérer à côté.

Mais avec un bon agenda, un carnet To Do List, et une application sur le téléphone qui me rappelle les rendez vous par notification, tout se passe bien.

Niveau organisation, mon agenda pour les réservations rien de plus normal, mon carnet to do list est un carnet tout simple ou je date et je note ce que j'ai à faire, quand une tâche est accomplie un coup de stabilo et hop à la tâche suivante.

Pour l'application, j'utilise "Mes tâches", je peux choisir le jour pour accomplir une tâche, prévoir un rappel en horodatant, cela me permet de me libérer un peu l'esprit.

 

 

Commenter cet article